Retrouvez-nous sur :
Rejoignez-nous !

Brit Hotel intègre deux hôtels à Mende du groupe Deltour Hotel

Brit Hotel et Deltour Hotel : un rapprochement par la confiance

Depuis 2021, les réseaux d’hôteliers indépendants Brit Hotel et Deltour Hotel opèrent un rapprochement poussé, qui vise à renforcer les capacités des hôteliers face à la crise économique. Ce rapprochement a débuté en février 2021 avec l’intégration dans le réseau breton d’un premier Deltour Hotel à Saint-Flour dans le département du Cantal. À peine un mois plus tard, deux nouveaux établissements le rejoignent, ceux de Villeneuve-sur-Lot et Montauban.
Grâce à l’accompagnement des équipes de Brit Hotel Développement, ces établissements améliorent leurs classements, leurs prestations et voient leur trafic augmenter. Confiant en la capacité de Brit Hotel à accompagner les hôteliers indépendants, le co-fondateur Laurent Deltour signe en 2022 l’intégration des établissements de Cahors et de Millau, puis des deux hôtels situés à Mende qui intègrent ainsi Brit Hotel début janvier 2023.

Un accompagnement métier et un soutien économique

Équipé d’une piscine et d’une salle de fitness, le premier hôtel de Mende intègre la gamme Confort de Brit Hotel. Le second intègre la gamme Essentiel du réseau, dédiée aux établissements positionnés sur une offre plus accessible. Leur arrivée dans le réseau Brit Hotel résulte d’un besoin accru de visibilité et de mutualisation des achats et des couts de commercialisation.
Inflation oblige, la plupart des hôteliers indépendants rencontrent des difficultés à assumer des factures énergétiques dont les montants sont parfois multipliés par 10. Pour assurer la pérennité de leur
activité, il devient nécessaire de s’appuyer sur des réseaux organisés bénéficiant d’une plus grande force de négociation avec les fournisseurs. Ce faisant, ils bénéficient d’un soutien économique, mais aussi de la visibilité d’un réseau fort de 170 hôtels.

Au total, Brit Hotel a intégré 7 établissements du groupe Deltour Hotel depuis 2021. Un développement stratégique qui permet à la 8è chaîne hôtelière de France d’assoir une présence forte entre les régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, sur un axe de voyage Clermont-Ferrand – Montpellier.