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Brit Hotel opère un rapprochement exclusif avec Best Hotel

Converger pour lutter ensemble contre la crise économique et sanitaire

En novembre 2021, les dirigeants des réseaux Brit Hotel et Best Hotel – respectivement Guy Gérault et Max Debosque – ont initié des échanges dans le but de réfléchir à un éventuel rapprochement entre les deux chaînes hôtelières.

Pendant la COVID, il est apparu nécessaire au fondateur de Best Hotel de se rapprocher d’un groupe plus fort pour traverser la période pressentie de contraction post covid. Une décision annoncée avec grande surprise aux hôteliers du réseau lors de la convention de novembre 2021. « Nous ferons les choses en concertation et sans précipitation, au-delà des contrats chacun pourra choisir son devenir » avait annoncé Max Debosque.

C’est aujourd’hui chose faite : un accord de principe a été acté le 29 Septembre 2022. La quasi-totalité des établissements Best Hotel s’est ainsi prononcée pour rejoindre Brit Hotel. Après 21 années d’investissement personnel, Max Debosque confiera la gestion de ses adhérents à Guy Gérault et ses équipes en cette fin d’année pour une transition en douceur.

Un rapprochement stratégique avec Best Hotel pour consolider l’hôtellerie indépendante

L’intégration des établissements sous enseigne Best Hotel dans le réseau Brit Hotel répond à deux objectifs stratégiques. Premièrement, elle doit permettre aux hôteliers Best Hotel de maintenir leur activité en cette période économique et sanitaire complexe, en profitant notamment de la notoriété et de l’attractivité d’un réseau en croissance et économiquement stable. Ensuite, cette intégration complète le maillage territorial de Brit Hotel sur des localités stratégiques comme Lille, Caen ou encore Paris, et offre au réseau d’indépendants breton une belle opportunité de renforcer son attractivité. Un processus d’onboarding a été mis en place pour permettre une intégration progressive jusqu’en mars 2023.

Sur l’exercice 2021, Brit Hotel avait déjà intégré 9 établissements dans son catalogue d’hôtels. Soit une croissance nette de 5,7% en volume de chambres, ce qui lui a permis de consolider sa 8è position au classement des groupes hôteliers en France au 1er janvier 2022, avec 160 hôtels répartis dans tout le pays.