Retrouvez-nous sur :
Rejoignez-nous !

TABLE RONDE BRIT HOTEL & CONTACT HÔTELS

Le vendredi 30 octobre Brit Hotel et Contact Hôtels ont donné rendez-vous aux hôteliers de France lors d’une table ronde en ligne et gratuite.

Confrontée à une nouvelle réalité (contraintes sanitaires, réduction des déplacements et télétravail, diminution de la clientèle étrangère, etc.), l’industrie hôtelière est plongée dans une période de crise sans précédent. Déjà durement affaiblie par les commissions importantes des OTA’s, par l’adoption de nouvelles normes fiscales et sociales, ou encore par la succession de crises diverses, l’ensemble de la profession, désemparée, tente de subsister tant bien que mal. L’annonce du report de l’édition 2020 d’EquipHotel survient comme un nouveau coup dur, six mois après le début de la pandémie.

En ce contexte sanitaire et économique instable et incertain, il est devenu plus que jamais nécessaire de faire preuve d’agilité et de lucidité afin de surmonter les difficultés d’aujourd’hui et d’anticiper les défis de demain. Aujourd’hui, les chaînes hôtelières ont un véritable rôle à jouer dans la crise que nous traversons. Parfois décriées, elles n’en restent pas moins fédératrices et représentent un nombre toujours plus important de professionnels.
Contact Hôtels et Brit Hotel ont constamment su innover et se réinventer pour accompagner leurs adhérents en leur proposant des outils utiles et des solutions efficaces (chartes sanitaires, formations, webinaires, campagnes de communication).

Afin de confronter leurs visions de l’industrie hôtelière et d’évoquer les enjeux de demain, Guy Gérault et Stéphane Radi, directeurs généraux respectivement de Brit Hotel et de Contact Hôtels, ont convié les hôteliers à une table ronde . Cet événement était l’occasion de partager entre professionnels, d’appréhender ensemble cette nouvelle réalité et d’imaginer l’hôtellerie de demain. Un échange sans tabous, sans langue de bois, animé par Thomas Yung, hyper actif de l'hôtellerie, du tourisme, du numérique et entrepreneur passionné.

Retrouvez l'intégralité de la table ronde ci-dessous :