Retrouvez-nous sur :
Rejoignez-nous !

Brit Hotel fait une année 2022 record et consolide son projet de développement

Bilan 2022 : une année record

En 2022, 12 établissements hôteliers ont rejoint le réseau Brit Hotel pour un total de 750 chambres.
Un développement fort pour un réseau hôtelier dont l’ancrage régional est encore bien implanté dans
l’imaginaire collectif. L’intégration de 9 hôtels du réseau Best Hotel à partir de novembre 2022 a notamment joué dans cette expansion territoriale. Côté performances, les voyants sont aussi au vert :

  • 18% de chiffre d’affaires supplémentaire sur le segment corporate.
  • 174% de chiffre d’affaires sur le segment séjours en groupe.
  • 40% de réservations sur les sites web brithotel.fr, pour une augmentation de +49% du CA généré.
    Des chiffres exceptionnels favorisés par une saison estivale historique et appuyés par le développement de nouveaux outils permettant d’optimiser la visibilité et les performances des hôtels du réseau.

2022 a aussi vu l’amorce d’une véritable modernisation des outils au sein du réseau hôtelier. Une démarche qui commence déjà à porter ses fruits : depuis son lancement en octobre dernier, le nouveau programme de fidélité « Oli » a permis d’améliorer la fidélisation de la base clients de Brit Hotel, générant +15% de nuitées supplémentaires dans les quelques mois qui ont suivi.

Ambitions 2023 : conforter la croissance en innovant

Innovations techniques

En 2023, Brit Hotel ambitionne de maintenir cette dynamique via la mise en place d’une
démarche R&D innovante. De nombreux projets digitaux sont en cours de réflexion et verront le jour dans les mois à venir afin de renforcer les capacités des hôteliers à communiquer sur leurs offres, répondre aux besoins de leurs clients et gérer leur produit plus facilement. Le réseau s’est doté en 2022 d’une plateforme web dédiée aux séjours en groupe, le segment séminaires est à suivre.

Innovations sociales

Au-delà des outils digitaux, l’hôtellerie-restauration est un secteur en crise économique mais aussi sociale. Inflation, pénurie de candidats, écologie… Les sujets sont nombreux sur lesquels les hôteliers doivent agir. Brit Hotel prend acte et agit en conséquence : une stratégie RSE à destination des hôteliers sera mise en place en 2023 afin d’aligner leurs modes de gestion avec les nécessites sociales, économiques et environnementales de notre temps.

Des projets en nombre, une ambition forte et des valeurs concrètes qui doivent permettre au réseau Brit
Hotel d’atteindre son objectif de 220 hôtels en 2027. Un objectif qui se profile rapidement, puisque le premier semestre 2023 débutera avec l’intégration de 10 nouveaux hôtels.