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État d'esprit

Pour bien comprendre notre état d’esprit et notre politique, il faut remonter aux origines de la marque. Brit Hotel Developpement est une filiale du groupe industriel familial Couedic Madore Holding qui créa la marque Brit Hotel en 1993.

Suite à l’achat successif de 4 hôtels entre 1992 et 1999, la marque s’est dotée en l’an 2000 d’une équipe et d’une structure  afin d'optimiser la commercialisation et la fréquentation de ses établissements. L’ouverture de la marque à des hôteliers indépendants a été initiée dans le but de mutualiser les coûts commerciaux et de centraliser les compétences et les connaissances de chacun.

Voilà pourquoi vingt ans après l’ouverture de la marque aux hôteliers indépendants nous fonctionnons toujours sur le même modèle économique. 

0% de commission sur les ventes réalisées.

Le but ultime étant de développer une marque pérenne, reconnue et appréciée du grand public.

Ségmentation

Pratiques et économiques, les Brit Hotel Essentiel 2 étoiles conviennent aux budgets serrés tout en garantissant confort, hygiène et qualité d'accueil.

Profitez des chambres modernes et très confortables des hôtels de la gamme Brit Hotel. A la fois chaleureux et authentiques, ils offrent un accueil et un service personnalisé de qualité. 

Les Brit Hotel Privilège regroupent des hôtels 3 et 4 étoiles au design et au confort supérieur. Vous y trouverez des chambres et des salles de bains spacieuses ainsi que des équipements de loisirs.

L'équipe Brit


 

Guy GERAULT
Directeur Général
+
Chrystèle MANCHERON
Assistante de Direction
+
Florian RICORDEL
Directeur Marketing & E-Commerce
+
Suzanne GUYARD
Commerciale TO Etrangers
+
Sophie FONTAINE
Assistante Commerciale
+
Raphaël LEBEAU
Responsable Développement
+
Sophie PERRIN
Chargée de Distribution Internet
+
Jean-Manuel CHRETIENNE
Animateur Web
+
Rachelle DENES
Assistante Web-Marketing
+
Mister B
Happiness Manager
+
Gaël MAILLOT
Responsable Fournisseurs
+
Margot DERVILLY
Responsable Pôle Voyages d’Affaires
+
Clémence DUBOIS
Responsable Centrale de Réservations
+
Fabien TROMBETTA
Responsable Animation Réseau
+
Dorothée EDET
Assistante Commerciale
+
Marie DESPRES
Commerciale Corporate
+
Blandine LEGENDRE
Chargée de Distribution Internet
+
Nicolas ELIZALDE
Animateur Réseau Sud
+
Romain THEAULT
Commercial Corporate
+
Fanny DELMAS
Animatrice Réseau Nord
+
Chloé GADEK
Chargée de développement
+

Produits locaux
Nos engagements

Brit Hotel met en avant les producteurs locaux et l’affiche grâce à une référence propre à l’enseigne.
Depuis sa création en 1993, l’enseigne BRIT HOTEL a toujours refusé de normer ses hôtels pour privilégier des établissements respectant le caractère de chacun.

Un cahier des charges pour se voir attribuer la référence.

La démarche « Producteur Locaux » répond à des critères précis. L’établissement s’engage à proposer

  • 5 produits locaux minimum,
    pour les petits déjeuners dont une confiture.
     
  • 3 produits locaux minimum,
    pour la carte restaurant.
     
  • 3 produits locaux minimum,
    pour les boissons

Enfin les producteurs doivent se trouver à moins de 150 km de l’hôtel restaurant.

Qualité

QUALITE TOURISME

Brit Hotel a été l'un des premiers réseaux français à obtenir la délégation du Ministère du Tourisme pour déployer la marque nationale "Qualité Tourisme". 

Aujourd'hui, 100% des hôtels bénéficient de cette marque. Véritable signe d'une démarche qualité et d'un réel suivi de nos adhérents. 

VISITES MYSTERES

Avec l'appui de notre partenaire, le cabinet HESILMA, nous organisons chaque année des audits qualité au sein des hôtels du réseau.

Tout nouvel hôtel souhaitant adhérer au réseau se verra soumis à une visite mystère qui déterminera son éligibilité à porter les couleurs de la marque. 

Ensuite, une visite mystère est assurée tous les deux ans en alternance avec un baromètre qualité. Le montant de cette visite est inclus dans la cotisation annuelle.

 

AVIS CLIENTS

En plus des visites mystères nous restons constamment en veille sur le suivi qualité de nos hôtels en comparant régulièrement l'évolution des notes via notre partenaire CUSTOMER ALLIANCE.

Les questionnaires satisfaction disponibles en ligne ou dans le guide BRIT HOTEL sont également traités en interne. Nous pouvons aujourd'hui nous targuer d'avoir réduit le nombre de réclamations à moins de 3 par mois pour l'ensemble de nos établissements. Une part infime de réclamations pour un parc hôtelier dépassant les 7000 chambres ouvertes.

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