Brit Hotel renforce sa présence à Reims avec deux hôtels
Une intégration qui fait suite au rapprochement avec Best Hotel
L’intégration de cet hôtel est une conséquence du rapprochement acté en septembre 2022 entre Brit Hotel et Best Hotel.
Pendant la COVID, il était apparu nécessaire à Max Debosque, fondateur de Best Hotel, de se rapprocher d’un groupe plus fort pour traverser la période pressentie de contraction post covid. Une décision annoncée avec grande surprise aux hôteliers du réseau lors de la convention de novembre 2021. « Nous ferons les choses en concertation et sans précipitation, au-delà des contrats chacun pourra choisir son devenir » avait annoncé Max Debosque.
À la suite de ce rapprochement, 9 établissements du réseau Best Hotel sont ainsi passés sous pavillon Brit Hotel, dont l’hôtel de Lille.
Un développement du réseau et de la notoriété de la marque
Au-delà de l’intégration de Best Hotel dans le réseau Brit Hotel, ces deux nouvelles implantations offrent une opportunité stratégique au réseau breton en termes d’offre et d’image de marque.
Au niveau local d’abord : les deux premiers établissements Brit Hotel à Reims sont situés au nord et dans le centre-ville. Avec deux nouveaux hôtels situés au sud-est, le réseau complète ainsi son offre d’hébergement pour couvrir toute la ville et répondre à tous les besoins.
Mais un maillage local plus complet permet aussi à Brit Hotel de renforcer son image de marque au niveau national, en se rendant plus visible auprès des consommateurs. La marque est déjà présente dans toute la France avec 170 hôtels de toutes gammes. Pourtant Brit Hotel est encore considéré comme un réseau régional breton. L’objectif du renforcement de l’offre sur les destinations déjà présentes dans le catalogue de Brit Hotel est ainsi de créer à termes un «réflèxe Brit Hotel».